Iso-Decor septfonds menuiserie fenetres pvc alu,stores interieurs exterieurs,volets roulants,,portails,verandas
Le
trophée
SESAT
Troisième salon de l'environnement à Eurytmie à Montauban
Trophée SESAT 2006 de  Septfonds
- Le trophée SESAT c'est quoi ?
- Voir le trophée SESAT.
Monsieur le Maire de Septfonds recevant le "Trophée Collectivités ".
     Le troisième Salon de l' Environnement, de la Sécurité et de l' Aménagement du Territoire vient de se tenir à Eurytmie à Montauban. Ce salon a pour but de récompenser et d'encourager les Municipalités ou les entreprises dans leurs réalisations et leurs projets tendant à améliorer significativement la vie de tous les jours de nos concitoyens. Trois villages étaient en lice : Nohic, Septfonds et Saint Antonin Noble Val qui s'est désisté. Il restait donc Nohic et Septfonds en course. En présentant son dossier, Monsieur Jacques Tabarly a retracé l'historique du village notamment l'aménagement de sa traverse tant pour la sécurité de la personne que le but de faire ralentir les véhicules.
     L'aménagement paysager a de même été évoqué ainsi que la prochaine mise en place d'une piste cyclable. Monsieur le Maire a souligné que tous ces travaux se sont déroulés en concertation avec les habitants qui ont pu assister et participer à de régulières réunions. C'est à leurs demandes que certaines réalisations ont été effectuées, notamment l'emplacement du rond-point. D'une manière générale, l'avis des touristes et des habitants est très bon, notamment sur la revalorisation et l'embellissement du village. Interrogé, M. Tabarly sait qu'il reste beaucoup à faire et les projets ne manquent pas : restructuration du groupe scolaire dont les travaux commenceront fin octobre ; le lotissement communal composé de 13 lots et dont les travaux sont en cours et qui seront livrés en février 2007 ; l'aménagement des 11 logements sociaux, dont 5 pour les personnes âgées, dans les anciens Etablissements Décalux.
     C'est avec ces réalisations, ces projets, un solide dossier et bien sûr un bon oral, que Septfonds emporte le fameux trophée SESAT. C'est un encouragement à poursuivre et la Municipalité n'est pas du genre à s'endormir sur
ses lauriers. Michel E.
Le village remporte le trophée SESAT !
accueil  /  mairie
accueil
Trophée SESAT du 10/11 octobre 2006