Azan Blandine : 05 63 31 26 17
Berthet Sabine : 05 63 64 97 31
Bason Claude : 05 63 64 92 99
Grandmontagne Etienne : 05 63 31 23 86
Dansan Yves : 05 63 32 25 11
(1)(2)(3)(4)(5) 6        
Estivales 2004 – Journée du 14 juillet.

La bastide de Septfonds va plonger au cœur du Moyen-Age pour l’ouverture de la douzième édition des Estivales du Chapeau.
          Tout au long de cette journée, vous allez découvrir tous les aspects de la vie quotidienne au travers du Camp Médiéval avec son artisanat civil, de la chevalerie, de l’archerie. Le Camp des Cuisiniers vous fera découvrir des mets et des boissons d’un autre temps, sans oublier les Animations et Spectacles Médiévaux : jonglerie, jeux, combats, troubadours, la Cour des Miracles, et la Taverne de Gargamelle.

           Vous retrouverez également le Village des Arts et de l’Artisanat, le Village Gourmand avec les spécialités régionales, et peut-être un four à pain de campagne et une minoterie à l’ancienne avec la fabrication du millas, l’Atelier des Gentes Dames, petites mains de la chapellerie, l’Atelier de Pierrot et Colombine, qui donnera une note médiévale à ses chapeaux de papiers, la Fée Paillette maquilleuse des petits et des grands.

          Si toute fois les cieux décident cette année d’être cléments, une Parade Costumée avec des animations de rues et une Note Musicale pour faire danser les noctambules, terminerons la première journée de ces Estivales 2004.

          Si vous voulez participer à la parade, vous pouvez vous confectionner un costume, ou le louer, tous les renseignements sont à prendre auprès des membres du bureau.

          En 2003 beaucoup de personnes venues de différentes associations, se sont investies et ont renforcé l’équipe pour cette fête, nous les en remercions encore. Cette année, l’association recherche 6 personnes qui viendraient prêter main forte pour toute la logistique afin de soulager les personnes qui mettent en place les infrastructures (tentes, tables…). Comme « tout travail mérite salaire », nous leur offrirons une journée canoë-kayak
avec pique-nique, en compagnie de tous les bénévoles.

         Les candidatures peuvent se déposer auprès des différents membres du bureau.
          Nous recherchons également des personnes qui aurait construit la porte de la ville en buis et peut-être envisager de nouveau sa construction pour cette année.

         Comme chaque année, ce sera pour la Paillole de Sept-Fonts un challenge. Préparation, logistique, accueil et convivialité seront les maîtres d’œuvre de cette journée. C’est grâce à la municipalité, aux bénévoles et vous Septfontois que nous pouvons gagner ce challenge.



               Vous pouvez vous adresser à :







La présidente,      Blandine Azan
accueil  / asso
accueil
La paillole de Sept-Fonts