Il y a trois ans, Rachel Gary, Septfontoise depuis toujours, avait fêté ses 100 ans dans la cité chapelière, en compagnie de sa filleule Rolande Pécharman qui l’hébergeait. Cette année, elle a fêté ses 103 ans au service des Tulipes de l’EHPAD de Castelsarrasin où elle est désormais résidante. Comme les années précédentes, sa filleule Rolande et le Maire de notre village, Jacques Tabarly, accompagné de Lucienne Pédrono, adjointe aux affaires sociales, étaient présents auprès d’elle pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et lui transmettre les pensées affectueuses de tous les Septfontois et Septfontoises.
Rachel Gary et Rolande Pecharman
Rachel et sa filleule Rolande Pécharman ...
+
Lucienne Pedrono, Jacques Tabarly et Rachel Gary
Lucienne Pédrono, Jacques Tabarly et Rachel Gary ...
+

  Rachel est une mémoire vivante de l’histoire de la chapellerie du bassin Caussade-Septfonds puisqu’elle y a passé presque toutes les années de sa vie à coudre et piquer les tresses de paille dans les entreprises réputées de l’époque, comme Lacam, Bosc, Décalux, où elle a exercé son métier avec talent.
A l’heure des cadeaux, Rachel a été doublement gâtée par les municipalités de Castelsarrasin et de Septfonds. La fête s’est terminée autour du traditionnel gâteau d’anniversaire.
Chapeau, Rachel pour cette belle longévité !       DDM


"Chapeau... la Chanson !
Lancé sur une idée de Michel Ronchi et de Pascale Locquin, tous deux auteurs compositeurs interprètes, l'avant-première des rencontres de la chanson a remporté un grand succès vendredi 29 août 2008, au théâtre le Florida de Septfonds. Le public était au rendez-vous, à croire que l'on attendait cela depuis quelques temps. Un spectacle intimiste où l'on a pu ressentir toutes les émotions que les artistes dégagent.
Chapeau... la Chanson !, Michel Ronchi et Pascale Locquin
Michel Ronchi et Pascale Locquin
+
Chapeau... la Chanson !,Pascale Locquin, Philippe Rougé, Michel Ronchi, Didier Brassac
Pascale Locquin, Philippe Rougé, Michel Ronchi,
Didier Brassac

+
   Philippe Rougé, retenu comme découverte de la soirée, nous a fait découvrir son univers entre rêveries, espoirs ou désillusions. Un artiste à suivre ! Didier Brassac, une voix, du texte, une belle rencontre pour un public qui le découvre, véritable ambassadeur de la chanson française. Pascale Locquin tout un univers fait de textes qui s'inspirent de la réalité, mélodies, poésies, humour. Michel Ronchi s'affirme dans le milieu de la chanson française en exprimant la joie, l'amour, la folie des hommes le temps d'une simple chanson. Ces quatre artistes tiennent à remercier le public qui a fait confiance à cette programmation soutenue par l'association Septfonds.com (créatrice du site de notre village), dont un remerciement plus particulier à son président Alain Herbas.
"Chapeau... la Chanson !" est en train de préparer ses premières rencontres qui se dérouleront fin juillet 2009. Alors rendez-vous l'année prochaine.
 
Rachel Gary, Septfontoise depuis toujours !
www.septfonds.com
accueil / infos
retour accueil
Informations diverses
septfonds_information_11