Blandine A.
Janvier 2008
Démonstration d'une bonne conduite !
Les écoliers des classes de CM1 et CM2 recevaient
la visite de la gendarmerie.
Que l’on ne s’inquiète pas, c’était pour une bonne cause.

Tous les ans, des cours de prévention routière sont à l'ordre du jour afin de  sensibiliser les enfants sur la conduite à adopter lorsqu'ils sont sur leur bicyclette. Aujourd'hui lundi 14 janvier 2008, la première partie s’est déroulée en classe avec de la théorie, notamment avec des questions de sécurité. La projection d'un DVD illustrait différentes situations dans lesquelles les enfants peuvent se trouver, et ainsi adopter la bonne conduite,  une démonstration de ce qu’il faut faire ou éviter lors d’une promenade ou autre utilisation de sa bicyclette en ville. Puis ils se sont rendus au gymnase où la pratique compléta cette journée d’information, très importante. Un diplôme leur sera décerné en fin de journée.
_________________________________________________________________
Le Conseiller M. Labarta et les enfants déposent
bouquets et gerbes.
M. Mignot Président d'honneur et M. Dahan Président
des Anciens Combattants, s'apprètent à déposer
une gerbe.
   Après les dépôts de gerbes, l'appel aux Morts et la minute de silence, lectures furent faites des messages de l'UFAC et celui du 11 novembre, suivies de la Marseillaise. Les Anciens Combattants se retrouvèrent ensuite pour un repas pris en commun afin de partager, souvenirs certes, mais convivialité aussi.
...en tête les porte-drapeaux accompagnés des enfants...
  C'est dans un petit froid pénétrant que se déroula cette cérémonie de l'Armistice, rendant hommage à ceux qui ont donné leur Vie pour quelques mètres souvent, mais surtout pour la Liberté, cette Liberté tant chérie par les Français. Après une messe du souvenir en l'Eglise de Septfonds, le défilé se mis en place avec en tête les porte-drapeaux accompagnés des enfants et des représentants du Conseil Municipal.
Cérémonies du 11 novembre 2007 dans le froid
accueil / infos
retour accueil
Informations diverses